Transparent Postcards

Transparent Postcards

mardi 10 avril 2012

Givre rose (Flying Nun, The Chills)

Si on tape "Roger Shepherd" sur le google on trouve un plasticien, un ingé-son écossais qui tient un studio à Toulouse, puis, en fouillant bien, un taré qui récemment a racheté son label à Warner pour plus cher qu'il ne leur avait vendu initialement.
Le label s'appelle la nonne volante, normal qu'elle vole, il y a du vent là d'où elle vient, beaucoup de vent à Dunedin, Nouvelle Zélande.
Il fut un temps où là-bas les jeunes, pour s'amuser, prenaient place à bord de la nonne et s'envolaient en musique.
Les places n'étaient pas numérotées car c'était pas le genre de la nonne, de toute facon la promiscuité n'était pas un souci, pour se faire une idée y a qu'à lire les noms de tous les gens qui ont joué dans the Chills (spécial dédicace à Justin Harwood, co-fondateur de Luna).
Pas de tabous non plus sur la question du genre, ça pouvait osciller sans entrave et sans contrainte, jusqu'à devenir un genre à soi tout seul, y a qu'à écouter ci-dessous pour s'en convaincre.
Et pour bien comprendre la position de la nonne sur la question des jeux avec ses perceptions, y a qu'à voir le givre rose qui collait aux yeux des voltigeurs, longtemps encore après leur atterrissage.

Aucun commentaire: